Louer ses affaires pour gagner un peu d'argent

louer ses affaires pour arrondir ses fins de mois

De la tondeuse à gazon au vélo électrique, nos conseils pour louer et transformer en espèces sonnantes et trébuchantes tous les objets dont vous ne vous servez pas ou très peu.

Pour arrondir vos fins de mois grâce à notre site Internet, mieux vaut ne pas vivre trop isolé au fin fond de la campagne. Car c’est à vos voisins que vous allez proposez de louer votre matériel, qui jusqu’ici était stocké à la cave ou au garage.

Annonce : adaptez vos locations à la demande du moment

louer ses affaires

Outils de bricolage et de jardinage, objets high-tech ou matériel de loisirs : voilà les équipements pour lesquels vous êtes quasiment sûr de trouver preneur sur notre site. A l’inverse, vêtements et robes de mariée n’ont pas trop de succès. Les locataires sont friands des outils chers à l’achat, mais à l’utilisation régulière, comme un nettoyeur-vapeur, une scie sauteuse ou une tondeuse à gazon,. Les femmes se bousculent également, en recherchant notamment… les épilateurs à lumière pulsée derniers cris! Enfin certaines annonces ne fonctionnent que certaines saisons de l’année : skis et luges pendant l’hiver ; vélos, matériel de camping et jouets l’été. Nos annonces étant gratuites, rien ne vous empêche de mettre en ligne tous vos objets et matériel. Seule règle à respecter ensuite : la réactivité à répondre aux demandes de location

Tarifs : ne soyez pas trop gourmand sur le prix de la location

louer ses affaires sur Internet

Pour fixer un prix de location, chacun à sa méthode. Le tarif peut correspondre à un pourcentage de la valeur de l’objet. Une seule location par an suffit donc à lui assurer près de 10% de rendement ! L’autre solution la plus utilisée est d’établir un prix de 25 à 30% inférieur à ceux des professionnels de la location (Kiloutou, Loxam...). Où, enfin, d’utiliser de notre grille indicative : c’est 15 euros par jour pour un Caméscope ou un nettoyeur haute pression, 6 euros un appareil à raclette. Nous vous conseillons aussi d’abaisser votre prix de 20% par année d’ancienneté. Bref, inutile d’être trop gourmand sur le tarif de votre location. Le locataire, qui se charge souvent d’emporter et de rapporter l’objet, pourrait sinon être tenter de négocier à la baisse le prix de votre location

Paiement : optez pour le paiement cash en espèce

location matériel informatique particulier

Sur beaucoup de sites payants, c’est la plate-forme de location qui encaissera, à l’avance, le prix de la location, avant de vous le reverser le jour convenu, commission généralement de 20 à 25% !!! mais chez nous c'est tout bénéfice pour vous car notre service est gratuit. Nous vous conseillons de favoriser le paiement en espèce pour supprimer le risque du chèque sans provision. La location, doit se régler de la main à la main car les généralement les sommes n’avoisinant, le plus souvent, que quelques dizaines d’euros.

Casse ou vol : pensez à exiger une caution lors de la location

location matériel professionnel particulier

Pour éviter les ennuis, rien de tel que le bon sens. Il faut, avant la location, expliquer le fonctionnement de l'appareil loué, s'assurer que le matériel sera utilisé dans ses conditions optimales d'utilisation et seulement par la personne à qui je le loue !!!. Pour la caution mieux vaut toutefois en fixer un bon niveau. C’est elle qui, en cas de maladresse ou de vol, vous permettras de vous dédommager (passer par le bon vieux chèque de caution).