Location de tracteurs de pelouse particuliers

je loue mon tracteur de pelouse pour arrondir mes fins de mois

Choisir son tracteur de pelouse

tracteur de pelouse à louer

La location d’un tracteur de pelouse, plus généralement nommé tondeuse auto-portée, ne se justifie que si l’on possède une surface importante à tondre. Pour une superficie de plus de 2000 m² de gazon, il est en effet plus judicieux d’opter pour un tracteur de pelouse.

Le choix d’un tracteur se justifie pour plusieurs raisons, dont les deux principales sont, d’une part, le confort de la position assise, et d’autre part, la tonte sans effort. Dans le tracteur de pelouse, on trouve essentiellement deux modèles : le rider et la tondeuse auto-portée.

Le rider

Le rider est plutôt réservé aux terrains arborés et étroits. C’est un tracteur d’une extrême maniabilité. Son rayon de braquage est supérieur à celui de n’importe quelle tondeuse auto-portée. C’est le moins cher des tracteurs, puisqu’il se trouve dans une fourchette de prix allant de 1200 € à 1650 €, selon la puissance et le modèle.

La tondeuse auto-portée

Ensuite, on a affaire aux tondeuses auto-portées, pour lesquelles les prix diffèrent selon la technicité du modèle. En général, toutes ces tondeuses à gazon auto-portées possèdent plusieurs hauteurs de coupe et peuvent passer du ramassage au mulching, sans changer de lames. Par contre, ce qui est différent d’un tracteur à un autre, ce sont la largeur de coupe, le principe de l’éjection du gazon, la nature du métal de l’essieu, la capacité du bac à herbe, la puissance du moteur, la durée de la garantie et la fiabilité de la marque.

Le choix

Pour choisir un tracteur de pelouse, neuf ou d’occasion, il vaut mieux avoir étudié ses besoins et s’être fixé un cahier des charges bien précis. Il serait bon de faire confiance à des marques de renom comme Honda, MTD ou Husqvarna et autres. Et surtout, il faut se questionner sur le service après-vente ; c’est là, bien souvent, que l’on regrette d’avoir acheté trop bon marché.