Location de tondeuse à gazon particuliers

je loue ma tondeuse à gazon pour arrondir mes fins de mois

La tondeuse électrique : un outil de jardinage indispensable

tondeuse à gazon à louer

L’entretien d’un jardin avec pelouse nécessite obligatoirement de posséder une tondeuse. Tondeuse à moteur électrique ou tondeuse à moteur thermique ? Cela dépend, d’une part, de la superficie de la pelouse à tondre et, d’autre part, de la configuration du terrain.

La tondeuse électrique

Dans tous ces outils de jardin réservés à la tonte, on trouve en effet la tondeuse électrique. C’est une tondeuse à gazon qui a bien des avantages : non polluante d’abord, d’un faible niveau sonore ensuite, et d’un entretien facile enfin. C’est vraiment la tondeuse idéale pour les petites superficies, jusqu’à 500 m² environ. Tout est question de superficie et de largeur de lame. Pour une superficie de 100 à 300 m², une lame de 32 ou 34 cm est ce que l’on recommande en général. En revanche, pour une superficie de 300 à 600 m², on recommande plutôt une lame de 34 à 42 cm. Ensuite, c’est la configuration du terrain qui va influer sur le choix d’une tondeuse à gazon électrique.

La tondeuse à coussin d'air

La tondeuse électrique est vraiment recommandée pour un terrain dont la pente est supérieure à 20°. Un terrain avec des obstacles, tels que des arbres ou des massifs, va demander une largeur de coupe réduite, pour pouvoir effectuer aisément les différents contournements. Justement, pour les petites surfaces en pente, il existe une tondeuse électrique spécifique : c’est la tondeuse à coussin d’air. Très légère et maniable, elle broie l’herbe de façon fine. Le ramassage est alors inutile.

Tondeuses thermiques ou à essence

Toutes les autres tondeuses, dites thermiques ou à essence, sont réservées à des superficies beaucoup plus grandes. Tondeuse poussée, tondeuse tractée ou tondeuse auto-portée, les trois ont l’avantage de ne pas entraver les déplacements, car elles sont dépourvues de fil. Et dans toutes ces tondeuses, c’est sûrement la tondeuse auto-portée qui est de plus en plus tendance dans la vente de tondeuses, à condition d’être propriétaire d’une grande surface plane sans trop d’obstacles.