Animaux

Si vous voulez travailler comme pet sitter et gagner de l'argent

male avatar

Je loue tout

service de dog sitter

Gagner de l'argent en tant que dog sitter

Que pouvez-vous gagner en tant que dog sitter avec Je loue tout ?

Les propriétaires de chiens de travail, en particulier, recherchent souvent quelqu'un pour s'occuper de leurs amis à quatre pattes pendant la semaine. Le travail à temps partiel idéal pour les étudiants qui aiment les animaux pour compléter leur argent de poche. Et les professionnels en font même un vrai métier.

Comme c'est souvent le cas, tout se résume au fameux "Qui-Quoi-Où-Quand-Comment".

Cela fait une différence, par exemple, qu'une écolière de 14 ans ou un dog sitter expérimenté s'occupe de l'animal. La situation financière du propriétaire du chien et la relation avec lui jouent également un rôle.

Le prix dépend également de l'étendue des soins (par exemple, une promenade ou une garde toute la journée), de la race du chien (teckel de bonne humeur ou labrador actif), de la charge de travail (par exemple, soins intensifs pour chiots) et de l'itinéraire de voyage.

Dans les grandes villes, où la demande de gardiens de chiens est généralement plus élevée et où vous devrez peut-être parcourir un long chemin jusqu'à l'enclos pour chiens le plus proche, vous pouvez facturer plus qu'à la campagne, où la forêt et les prairies sont à votre porte.

Le prix dépend donc de nombreux facteurs différents. Par conséquent, des fourchettes de prix sont données ici, qui devraient servir de guide et de comparaison.

Service à pied

Si vous promenez un chien pendant votre temps libre en tant que personne privée (écolière, étudiante, retraitée), vous pouvez facturer entre 3 et 15 euros de l'heure. Dans ces cas, il s'agit souvent d'une sorte de service d'amitié, qui est ensuite récompensé par une petite indemnité de dépenses.

Si vous ne connaissez le propriétaire du chien que par le biais d'une annonce ou si vous devez faire un long trajet (en voiture), vous pouvez certainement demander des prix allant jusqu'à environ 10 euros. Cependant, les prix supérieurs à 10 euros ne sont généralement payés que pour un service de walkie dans les grandes villes. En tant que promeneur de chien professionnel, selon le chien, la région et le nombre d'animaux soignés en même temps, vous pouvez facturer un peu plus, environ entre 8 et 20 euros de l'heure.

Etant donné qu'un dog sitter professionnel qui a enregistré une entreprise paie des impôts et des cotisations sociales sur ses revenus, il peut ou doit facturer un peu plus que les particuliers. Les services commerciaux de promenade de chiens proposent souvent également des promenades en groupe, ce qui est généralement un peu moins cher pour le chien individuel.

Garderie

Si un chien est gardé tout au long de la journée, y compris promenades, jeux, nourrissage, etc., alors en tant que particulier vous pouvez demander un forfait d'environ 7 à 15 euros. En fonction de quel chien il s'agit et de l'intensité des soins à apporter. Il est préférable que les propriétaires apportent leur propre nourriture pour chien afin d'éviter les problèmes liés à la modification de leur alimentation.

Les dog sitters commerciaux ou les chenils en pension peuvent proposer une garde toute la journée pour 12 à 20 euros, avec des suppléments pour les dimanches et jours fériés également pour 25 euros. Vous devez vous demander si vous incluez la nourriture dans le prix.

Certains soignants proposent également de se procurer eux-mêmes la nourriture souhaitée en concertation avec le propriétaire ou de préparer une nourriture généralement bien tolérée.

Soins 24h/24

Si un chien passe également la nuit, les gardiens de chiens privés et commerciaux peuvent facturer des prix légèrement plus élevés que pour la garde de jour. Parfois jusqu'à 20 euros (privé) ou 30 euros (commercial) lorsqu'il s'agit de chiots ou autres chiens qui demandent beaucoup de soins.

Dans les chenils, cependant, il est plus courant d'offrir des rabais si un chien y est hébergé pendant une période plus longue.

Les prix entre 12 et 30 euros sont raisonnables. Les gardiens de chiens professionnels ou les pensions de famille facturent souvent un tarif journalier plus élevé les dimanches et jours fériés

Si vous décidez de vous occuper également des chiens de liste, des tarifs allant jusqu'à 40 euros sont justifiés pour ces chiens.

l'offre et la demande

Comme sur tous les marchés, l'offre et la demande déterminent le prix sur le marché de la garde de chiens. Les gardiens de chiens potentiels, qu'ils soient privés ou commerciaux, doivent donc d'abord rechercher ce qui est nécessaire dans leur région immédiate et aligner leurs prix et leurs services en conséquence.