Location de matériel de bâtiment

Location bétonnière particulier

Professionnels, la location de matériel de bâtiment est un atout inestimable. Grâce à elle, finit les soucis de budget ou de logistique. Vous vous concentrez sur votre activité, votre cœur de métier. Louer du matériel de BTP comme des équipements de démolition, de construction ou du matériel de chantier vous offre souplesse et flexibilité selon les types de travaux à réaliser. Pour les particuliers, la location de matériel de chantier constitue une alternative de premier choix à l'acquisition d'équipements coûteux. Elle vous permet de mener à bien des projets ponctuels sans avoir à investir de lourdes sommes.

 

La location de matériel de BTP permet de réaliser vos travaux importants et d'éviter certains inconvénients financiers.

 

La location d'un marteau-piqueur : pour quels travaux ?


La location de matériel de chantier comme le marteau-piqueur est utile lorsque vous devez mener à bien des travaux de démolition. Vous recourez au marteau-piqueur pour abattre murs, sols ou chapes de béton,... Attention, il est important de bien évaluer la nature de vos travaux avant de louer du matériel de BTP. En effet, Il existe différents types de marteau-piqueur répondant à des besoins divers. Les marteaux-piqueurs dits "légers" (jusqu'à 5kg), utilisés lors de travaux peu exigeants de voirie, d'aménagement d'espaces verts, de terrassement ou de démolition. Les marteaux-piqueurs dits "medium" (jusqu'à 11kg), utilisés pour des travaux de voirie, de terrassement, de démolition et pour le concassage. Ils conviennent parfaitement dans le gros œuvre. Les marteaux-piqueurs dits "heavy" (jusqu'à 27kg), adaptés à des travaux de démolition dans la pierre dure, le béton et à des travaux sur les chaussées. Ils conviennent aussi parfaitement aux travaux de concassage primaire et secondaire dans les carrières.

 

Quel matériel louer pour votre chantier ?


La bonne tenue de votre chantier nécessite préparation et réflexion. Le travail le plus décisif se passe en amont. Voici quelques questions à vous poser : de quoi avez-vous besoin pour le mener à bien ? Quels outils devez-vous employer ? Avez-vous besoin d'un matériel de protection ou de signalisation particulier ? Voici le matériel indispensable pour vous aider à délimiter vos besoins. L'outillage à main qui compose votre caisse à outils comme des clés de serrage, des marteaux, des tournevis ou des clous. Un appareil de métrologie pour mesurer sur votre chantier. Parmi les outils classiques, il y a les traceurs, les niveaux, les lasers, le double mètre ou l'odomètre. Un équipement de protection pour réaliser vos travaux sereinement. Munissez-vous de gants, casques de chantier et visières de protection. Tout ce qui concerne le matériel de chantier comme un échafaudage, une échelle, du matériel d'éclairage, un groupe électrogène ou une bétonnière. La liste devient vite longue et nécessite un investissement financier conséquent. Pour cette raison que la location de matériel de bâtiment et travaux publics (BTP) est une alternative à l'achat intéressante.