Jardinage

Comment louer la bonne tondeuse robot ?

male avatar

Je loue tout

location robot tondeuse Husqvarna

Tondre la pelouse est probablement l'un des travaux de jardinage les plus impopulaires de tous les temps. Pas étonnant - ce travail est ennuyeux et prend beaucoup de temps. C'est certainement l'une des principales raisons pour lesquelles les robots tondeuses sont si populaires. Ils soulagent le propriétaire du jardin de ce travail impopulaire. Mais les jardins sont très différents. Par conséquent, un robot de jardin ne peut pas vraiment être optimal pour chaque jardin. C'est pourquoi Husqvarna a développé une large gamme de robots tondeuses pour différents besoins.

Comment fonctionnent les robots tondeuses Husqvarna ?

Toutes les tondeuses à gazon robotisées ont besoin d'un câble périphérique qui délimite la zone dans laquelle elles peuvent se déplacer. Les robots tondeuses Husqvarna travaillent dans cette zone selon le principe du chaos. Cela signifie : Après le démarrage, ils roulent tout droit jusqu'à ce qu'ils rencontrent soit un obstacle, soit un câble périphérique. Puis ils changent de direction au hasard. Alors ils conduisent la pelouse d'avant en arrière.

S'ils font cela assez longtemps, ils finiront par atteindre chaque endroit de la pelouse au moins une fois. La pelouse n'est pas tondue dans un ordre précis, mais dans un ordre aléatoire. Cependant, cela ne fonctionne plus pour les très grandes pelouses. Il y a alors un risque que certaines zones soient tondues plusieurs fois, tandis que d'autres ne seront pas tondues du tout. C'est pourquoi les robots tondeuses Husqvarna sont équipés d'un GPS à partir de l'Automower 430X. Avec cet émetteur, le robot sait où il se trouve en ce moment et ne tond pas une pelouse deux fois.

Le robot tondeuse Husqvarna tire son énergie de fonctionnement d'une batterie. Si la charge de la batterie est faible, la tondeuse à gazon robot retourne automatiquement à la station de charge. Il s'y ancre et attend que la batterie soit rechargée. Au moins un câble guide est posé pour que le robot tondeuse puisse retrouver son chemin jusqu'à la station de charge. Cela le ramènera à la station de charge.

Comment trouver la bonne tondeuse robot ?

Plus le robot tondeuse peut faire de choses, plus il est cher bien sûr. Par conséquent, lors du choix du modèle , vous devez procéder selon le principe : "Le moins possible, autant que nécessaire." Husqvarna rend la sélection relativement facile pour vous. Les différents modèles de tondeuses à gazon robotisées ont des noms qui incluent un numéro. Plus ce nombre est élevé, plus la tondeuse à gazon robot peut faire. Il y a plusieurs choses qui sont importantes pour choisir la bonne tondeuse à gazon robot :

  • quelle est la taille de la pelouse
  • Le jardin est-il de travers ou plutôt rectangulaire ?
  • Devez-vous négocier des pentes lorsque vous tondez la pelouse ?
  • Quel est le niveau sonore de la tondeuse à gazon robotisée ?
  • De quels obstacles le robot tondeuse doit-il être capable de reconnaître ?

En répondant à ces questions, vous trouverez rapidement le bon robot tondeuse Husqvarna .

La taille de la pelouse

Chaque robot tondeuse est conçu pour une surface de pelouse maximale spécifique. Une petite tondeuse robot Husqvarna, comme la Husqvarna Automower 305 , est suffisante pour une pelouse d'une surface maximale de 600 m² . Cependant, le terrain ne doit pas être trop raide. Il ne supporte pas les fortes pentes. Si la taille de votre pelouse est comprise entre 600 et 1 000 m², la Husqvarna Automower 310 Mark II est idéale . L' Husqvarna Automower 420 convient à une surface allant jusqu'à 2 200 m² . Si votre pelouse est au-dessus de cela, vous devez utiliser la Husqvarna Automower 430X ou la Husqvarna Automower 450X . Cette information concerne les pelouses qui n'ont pas une grande pente.

Le robot tondeuse doit-il pouvoir gravir des pentes ?

Tous les robots tondeuses Husqvarna peuvent supporter des pentes jusqu'à 22°. L' Automower 430X de Husqvarna convient aux pentes jusqu'à 24°. Les robots tondeuses comme la Husqvarna Automower 435X AWD peuvent même supporter des pentes allant jusqu'à 35°. C'est aussi le maximum. Les robots tondeuses Husqvarna ne peuvent pas tondre des pentes encore plus raides.

Quel robot de jardin Husqvarna convient aux jardins tordus ?

L'Automower Husqvarna trouve également son chemin dans un jardin tordu. Ils disposent d'une détection automatique de passage. Cela signifie qu'ils reconnaissent lorsqu'il n'y a qu'un seul passage entre deux brins d'herbe. Lors de la conduite dans ce passage, le robot tondeuse change automatiquement de voie. De cette manière, il garantit que cette pièce intermédiaire est également tondue de manière uniforme.

Les robots tondeuses Husqvarna disposent également d'un large éventail de fonctions. Vous pouvez choisir entre cinq points d'entrée. Le point d'entrée est l'endroit où le robot tondeuse commence à tondre. Changez ce point d'entrée au jour le jour, assurez-vous que la pelouse est tondue le même nombre de fois partout. La pelouse est alors beaucoup plus uniforme.

Le volume des robots tondeuses Husqvarna

Si vous souhaitez utiliser le robot tondeuse dans une zone éloignée sans voisins directs et en votre absence, vous n'avez pas à vous soucier du volume. Mais si la pelouse se trouve dans une zone résidentielle ou si vous souhaitez utiliser le robot le soir, il ne doit pas être trop bruyant. Avec les robots tondeuses Husqvarna , vous n'avez aucun problème avec le volume. Les appareils sont extrêmement silencieux. Leur niveau sonore est d'environ 58 décibels. C'est un peu plus silencieux qu'un téléviseur au volume de la pièce.

Quels obstacles la tondeuse à gazon robot reconnaît-elle ?

L'avant du robot tondeuse Husqvarna est doté d'un bourrelet en caoutchouc souple. Par exemple, si le robot tondeuse heurte un arbre, il s'arrête immédiatement. Le bord en caoutchouc n'endommage pas l'arbre. Le robot tondeuse continue alors sa route dans une autre direction. La situation est différente avec des objets en vrac, comme par ex. une lampe ou un nain de jardin. Ceux-ci peuvent basculer à la suite de la collision.

Si vous avez de tels objets en vrac sur votre pelouse, il est conseillé de choisir l' Automower 450X . Il est équipé de capteurs à ultrasons. Ces capteurs détectent les obstacles avant qu'ils ne se heurtent et s'assurent que la tondeuse robot ralentit.

Quels obstacles la tondeuse à gazon robot reconnaît-elle ?

Afin de trouver la meilleure tondeuse robot Husqvarna pour vous, vous devez penser à la pelouse avant de l'acheter. Cependant, vous trouverez une tondeuse robot Husqvarna adaptée à chaque pelouse.

Pour un petit jardin assez rectangulaire sans grande pente, vous êtes bien servi avec la Husqvarna Automower 305 . Si le jardin est très sinueux, l' Automower 420 est plus adaptée. Si la pelouse est inclinée à plus de 22°, vous devez choisir la Husqvarna Automower 430X ou la Husqvarna Automower 435X AWD . S'il y a des obstacles lâches sur la pelouse, l' Automower 450X avec ses capteurs à ultrasons est idéal.

Dans l'ensemble, les Husqvarna Automower ont unsystème de tonte innovant qui garde votre pelouse propre. De plus, les Automower sont très silencieuses et résistantes aux intempéries, vous pouvez donc "laisser votre Automower sous la pluie" en toute sécurité. Ils disposent de capteurs de levage, de choc et d'inclinaison qui garantissent la protection des personnes et des animaux. De plus, les robots tondeuses Husqvarna sont équipés d'une protection antivol et d'un code PIN, de sorte qu'ils peuvent être laissés dans le jardin sans hésitation.

Conclusions

Afin de trouver la meilleure tondeuse robot Husqvarna pour vous, vous devez penser à la pelouse avant de l'acheter. Cependant, vous trouverez une tondeuse robot Husqvarna adaptée à chaque pelouse.

Pour un petit jardin assez rectangulaire sans grande pente, vous êtes bien servi avec la Husqvarna Automower 305 . Si le jardin est très sinueux, l' Automower 420 est plus adaptée. Si la pelouse est inclinée à plus de 22°, vous devez choisir la Husqvarna Automower 430X ou la Husqvarna Automower 435X AWD . S'il y a des obstacles lâches sur la pelouse, l' Automower 450X avec ses capteurs à ultrasons est idéal.

Dans l'ensemble, les Husqvarna Automower ont un système de tonte innovant qui garde votre pelouse propre. De plus, les Automower sont très silencieuses et résistantes aux intempéries, vous pouvez donc "laisser votre Automower sous la pluie" en toute sécurité. Ils disposent de capteurs de levage, de choc et d'inclinaison qui garantissent la protection des personnes et des animaux. De plus, les robots tondeuses Husqvarna sont équipés d'une protection antivol et d'un code PIN, de sorte qu'ils peuvent être laissés dans le jardin sans hésitation.

Avis d'utilisateurs

Le plus gros avantage et l'avantage le plus important d'un robot tondeuse, c'est le gain de temps : le robot fait la tonte et vous pouvez lever les pieds le samedi. Même lorsque vous êtes en vacances, le petit assistant s'occupe de la pelouse.
De plus en plus de ménages se dotent d'un robot tondeuse. Cela n'est en aucun cas uniquement dû au penchant pour la technologie intelligente que l'on retrouve désormais dans de nombreux appareils, mais certainement aussi aux nombreux avantages qu'une tondeuse à gazon robotique présente par rapport à d'autres types de tondeuses à gazon. L'entretien de la pelouse prend soin de lui-même, la qualité de la pelouse s'améliore continuellement et les appareils nécessitent également peu d'entretien. Mais ce n'est pas tout.
La question de savoir à quel point les tondeuses à gazon robotisées sont vraiment bonnes est tout à fait justifiée, car la première génération de tondeuses à gazon robotisées a été fortement critiquée. Cependant, ces dernières années, le développement a fait des progrès significatifs, de sorte qu'aujourd'hui, tous les appareils de marque fonctionnent bien à très bien dans les tests. Une amélioration des batteries et des moteurs y a contribué, grâce à quoi les appareils atteignent une performance de surface plus élevée. Le développement ultérieur des capteurs était également en grande partie responsable de l'amélioration de la qualité des tondeuses à gazon robotisées. Les appareils modernes s'adaptent désormais intelligemment aux conditions du jardin.
Les tondeuses à gazon robotisées sont difficilement comparables aux tondeuses à gazon classiques . Ils ne tondent pas quelques centimètres à la fois chaque semaine, mais ne tondent qu'une petite partie de la pelouse chaque jour. Cela garantit une hauteur uniforme de la pelouse et en même temps il n'y a pratiquement pas de tonte de gazon . Cela n'a pas besoin d'être enlevé, mais peut être laissé sur la pelouse. Étant donné que les petites pièces pourrissent très rapidement, les nutriments ne sont pas retirés de la pelouse. En conséquence, il doit être fertilisé moins fréquemment . Autre avantage, les variétés envahissantes comme le trèfle sont repoussées par les tontes fréquentes et la pelouse devient de plus en plus dense .