Location équipement camping entre particuliers

Rédigé par Tout Louer / 14 novembre 2019 / 1 commentaire


Équipements de camping: quoi se procurer ?

Nous prévoyons partir en vacances cet été, mais des vacances de camping. Nous ne connaissons pas grand-chose dans ce domaine si ce n'est qu'il faut avoir une tente. Pouvez-vous nous dire tout ce qui est important à avoir comme équipement de camping? Merci à vous.

La tente est effectivement un bon point de départ, essentielle même ! En plus de vous loger, il faudra vous nourrir, donc il faut prévoir tout ce qui sera nécessaire à la préparation des repas : petit poêle ou réchaud au gaz propane, à moins que vous ne décidiez de vous en remettre strictement au feu de camp pour cuisiner ,ce qui pourrait s'avérer toute une aventure, selon les conditions météo et les aliments à cuisiner (certains sites de camping peuvent même interdire les feux de camp en période de sécheresse lorsque le risque de feux de forêt est élevé). Il serait donc plus sage de prévoir un poêle avec combustible.

N'oubliez pas d'emporter un bac de plastique dont vous vous servirez pour apporter votre vaisselle au bloc sanitaire pour la laver. Pour ce qui est de la nourriture, des aliments ne nécessitant pas trop de préparation ni de cuisson sont recommandés. Peut-être pouvez-vous même préparer, mariner ou assaisonner et congeler la viande avant votre départ. Elle décongèlera doucement dans votre glacière tout en aidant à conserver les autres aliments au frais.Une lampe de poche est également essentielle.

Pour le confort le soir venu, assurez-vous d'avoir un bon matelas de sol où vous pourrez passer une bonne nuit de sommeil, après avoir fait griller quelques guimauves bien sûr !

Éléments essentiels à avoir en camping

Vu la hausse du prix de l'essence, ma famille et moi avons décidé de faire des économies en ce qui a trait à l'hébergement lors de nos prochaines vacances. Ainsi, nous avons décidé de commencer à faire du camping. Pourriez-vous me conseiller sur l'équipement à avoir pour que notre séjour en camping soit réussi? Nous souhaitons faire du camping dans une tente. Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants.

Le camping est un type d'hébergement très agréable, et ce, surtout en famille. Vous apprécierez énormément les moments en plein air où vous vous réunirez autour du feu. Bien entendu, pour faire du camping, il y a quelques éléments essentiels à se procurer.

Premièrement, étant donné que vous êtes une famille de quatre personnes, vous devrez vous procurer une tente de grandeur moyenne. Il existe, sur le marché, plusieurs styles de tente. Vous en trouverez de très grandes de forme rectangulaire ou carrée ou encore d'autres modèles étant divisés. Si vous recherchez une certaine intimité, vos enfants peuvent dormir dans une chambre dans la tente alors que vous, vous êtes dans la chambre voisine. Cela peut aussi être très agréable pour vos enfants. La marque Quechua vous offre une grande variété de tentes familiales.....

Un autre élément très utile est un abri cuisine. Il s'agit sensiblement d'une tente, mais où vous pouvez placer une table ainsi que vos objets pour faire la cuisine. Il s'agit donc d'un endroit où vous pourrez manger sans vous faire manger par les moustiques et c'est aussi très pratique en cas de pluie. En ce sens, un four de camping, vaisselle de plastique, glacière sont des biens essentiels. Prévoyez faire l'achat de matelas gonflables pour bien dormir ainsi que de sacs de couchage chauds. Finalement, en achetant une chaise portative pour tous les membres de votre famille, vous pourrez profiter de moments autour du feu en vous amusant follement. Bon camping!

Quoi apporter en camping avec des enfants ?

Mon frère planifie un séjour d'une semaine en camping avec sa femme et leur petite fille âgée de 6 mois. Quels items sont essentiels à la réussite de cette aventure ?

Partir en camping avec un bébé de six mois demande qu'on prenne certaines précautions. On devra s'assurer que le bébé n'aura pas trop froid et qu'il sera bien protégé des moustiques. Est-ce que votre frère part dans une tente ou un camping-car? Aura-t-il facilement accès à l'eau courante? S'il part en camping car, alors il bénéficiera d'un certain confort. Ce sera probablement beaucoup moins compliqué.

Règle générale, les bébés s'adaptent bien aux diverses situations qu'on leur propose en autant que ses habitudes ne soient pas trop changées. Pourvu qu'ils soient avec papa et maman, il n'y a pas de problème. Si les parents utilisent des couches lavables, ils peuvent même continuer à les employer. Peut-être la maman allaite-t-elle encore? Alors, ce sera facile.

Le problème majeur reste sans doute la bain du bébé. Il faudra probablement que les parents se contentent de laver bébé à la débarbouillette pour la durée de leur séjour. Quant à savoir s'il n'aura pas trop froid, il faut vérifier la température des bras et du cou. Cela donne une meilleure idée que la température des mains. Avoir une grenouillère à portée de la main est une bonne idée. Aussi, il serait sage d'apporter une couverture supplémentaire. Il vaut toujours mieux en apporter un peu trop que pas assez. Bon voyage à votre frère!

Retrouvez toutes les annonces d'équipement de camping à louer entre particuliers à petits prix sur : Je loue Tout

1 commentaire

#1 jeudi 12 décembre 2019 @ 03:41 Campeur Pro a dit :

Les différentes lampes de camping

L'accessoire de camping qu’il faut choisir avec le plus grand soin, c’est bien la lampe de plein air. Utile pour se lever la nuit, utile aussi pour voir clair sous la tente, utile encore pour se rendre aux sanitaires lorsque les éclairages en place sont dans leur période de veille.
Quel modèle de lampe privilégier à l’achat?
Surtout pas la lampe à piles ordinaires! En effet, à cause de l’humidité ambiante, elle ne durerait pas et vous entraînerait dans des frais supplémentaires assez importants, car le prix des piles est en constante augmentation.
Peut-être une lampe halogène rechargeable, alors?
Le seul ennui réside dans le fait qu’il faut disposer d’une prise électrique. Sinon, c’est une lampe dont l’autonomie est satisfaisante. En revanche, une lampe solaire à LED pourrait fort bien faire l’affaire pour le camping. Cependant, il faut veiller, au moment de l’achat, à s’assurer du temps de recharge de la batterie, ainsi que de son autonomie.  Un modèle très efficace est la lampe connectée par un câble à un panneau solaire de dimensions réduites, 15 cm x 10 cm environ. En orientant bien le panneau, qui pivote sur 360°, on obtient, au bout de huit heures d’exposition, environ trois heures et demie d’autonomie.
Et pourquoi pas une lampe à manivelle?
La lampe à manivelle est en effet une lampe toujours prête à fonctionner. Il suffit seulement de tourner la manivelle plusieurs minutes de suite, pour obtenir, au bout du compte, de l’éclairage.
Et la lampe à secouer?
Cela peut être intéressant aussi. C’est une torche en fait, sans pile ni accu, résistante de surcroît, qu’il suffit de secouer pour produire de l’électricité qui va ensuite être stockée dans un condensateur. Deux minutes de ce régime permettent d’obtenir à peu près 20 min de lumière. Avec cette lampe, plus d’achat de piles ni d’ampoules, puisqu’elle est équipée d’une ampoule LED, d’une durée de vie de 50 000 heures.
Alors, quelle lampe choisir pour le camping?
Le choix est difficile ! A moins que vous ne craquiez pour la lampe tendance du moment, c’est-à-dire la lampe SQUID-Light, équipée de 3 LED blanches super-brillantes, d’une autonomie de 100 000 heures. Elle tire son originalité de ses bras flexibles, trois en tout, au bout desquels on trouve les lampes. Ses bras peuvent devenir des pieds, ou s’écarter en éventail. En fait, ils peuvent s’orienter dans différentes directions. De plus, c’est une lampe originale et colorée, une lampe design qui résiste aux chocs, à l’eau et qui peut aussi servir de veilleuse pour les enfants. Mais elle fonctionne avec des piles!
Cependant, on peut utiliser des piles rechargeables sur un chargeur solaire, par exemple. Vous la trouverez sur le site lampes de poche, avec d’autres modèles fabriqués dans le même esprit et orientés plutôt camping.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pgdm ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location