Location de vélo de route entre particulier

Rédigé par Tout Louer / 12 novembre 2019 / Aucun commentaire


Vélo et Long Trajet : Tout Est Question de Préparation

Une course cycliste sur route, voila le moyen absolu pour entretenir sa ligne tout en prenant l’air. Pour l’apprécier de façon optimale, il est essentiel de convenablement la programmer en avance.

Avant toute chose, assurez-vous que votre vélo soit prêt. Il faut qu’il ait été bien maintenu et ne qu’il n’esquisse aucune empreinte de corrosion. Contrôlez le niveau d’usure de vos roues, le bon état de marche des freins, et examinez les roues : elles ne doivent pas être voilées et le cadre vrillé. Votre vélo nécessite aussi d’être garni d’éclairages conformes à la législation, d’une pompe, d’une sonnette et d’un gourde d’eau.

Vous pouvez vous sentir bien, mais si vous vous partez a plusieurs dans un itinéraire longue-distance en vélos route sans vous être mis en condition régulièrement au préalable, vous pourriez avoir des surprises de taille! Vous risquez de retarder les autres et vous pourriez vous blesser si votre condition physique n’est pas proportionnelle à l’effort requis. Il est primordial de prévoir un niveau d’entraînement pertinent et des séances suffisantes pour approfondir votre endurance, mais aussi d’être pragmatique quant à la distance que vous pouvez arpenter tous les jours. De plus, restez attentifs aux degrés de dénivelé des grimpées et ne vous trompez pas quant à votre habilité à les aborder.

Apprivoisez votre route sur le bout des doigts et soyez réalistes lorsque vous projetez chaque escale de votre parcours. Assurez-vous de bien percevoir toute les indications et les différents types de chaussées. Votre plan doit être facilement utilisable à chaque seconde.

Le plus dur lors de votre préparation sera sans doute tout ce qui concerne vos sacs. Vous devrez veiller à voyager léger, à pourvoir votre cycle de besaces et de porte-bagages adéquats et à vous esquisser à toute circonstance. Assurez-vous d’amener un kit de réparation comprenant clé universelle, rayons et chambres à air. Songez aussi à emporter un nécessaire de premiers secours, assez d’argent et un téléphone mobile dans le cas d’une urgence. Si vous anticipez de camper, munissez vous d’une tente et d’un nécessaire de cuisine qui soient à la fois compacts et légers. Vous devriez aussi avoir des chaussures de course adaptées, des gants et un casque. Portez vos vêtements en plusieurs couches et prenez de quoi faire face aux précipitations inopinées.

Si vous avez l’intention de dormir à la belle étoile, cernez convenablement les emplacements avant le départ. Souvenez-vous que vous vous pourriez ne pas finir une escale prévue, il est donc fondamental de pouvoir compter sur des solutions de repli tout le long du trajet. Que vous bivouaquiez ou non, il est suggéré d’avoir d’autres moyens de logement, comme les gîtes ou les refuges, et de connaître leurs emplacements.

Retrouvez toutes les annonces de vélo de route à louer entre particulier sur :Je loue Tout

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot qqieuz ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location