Voyager pour apprendre

Rédigé par Tout Louer / 14 novembre 2019 / Aucun commentaire


Le voyage et les vacances sont pour là plus part des gens pris comme un moyen de faire une pause, de laisser les problèmes du quotidien. Et c’est d’ailleurs ça que l’on recherche avant tout oublier le train train quotidien  et le sempiternel métro boulot dodo. Mais savez vous que le voyage en plus du dépaysement peut vous apporter bien plus si vous prenez la peine de sortir de votre hôtel ou de votre club de vacances.

Voyager pour découvrir

Certaines villes ou destinations sont plus propices que d’autres à la culture et à la découverte. On pourrait citer Florence en Italie comme berceau de la renaissance ou Barcelone pour son architecture Gaudienne.  Alors qu’en partant à quelques centaines de kilomètres de chez soi on peut découvrir un univers qui nous est totalement inconnu. Ainsi savez vous que Martigues est appelé la Venise provençale ou que l’ancêtre du champagne se déguste à Limoux dans l’Aude ou encore qu’un voyage en corse ne se résume pas uniquement à la plage et à la charcuterie.

Voici un conseil qui fonctionne à chaque fois. Prenez le temps de vous arrêter sur un banc et de regarder la ville  où vous passez vos vacances, je suis certain qu’il ne faudra pas longtemps pour qu’un autochtone vienne vous parler et qu’il vous livre les petit secret de sa ville adorer.  Peut-être vous donnera t-il l’adresse d’un restaurent où déguster un bon plat local plutôt que de  suivre le flot de touriste pour manger bien souvent une pale copie  de cette spécialité  ou par chance vous indiquera t-il une fête locale non répertorié dans les guides.Bref, vous aurez tout à gagner en discutant avec la population locale car c’est la seul à avoir un guide  parfaitement à jour. Et quoi de plus passionnant de connaître la vie et les coutumes du pays qui nous accueille.

Alors la prochaine fois que vous prenez un billet d’avion avec votre agence de voyage ou un séjour pour je ne sais où. Essayez de prendre une après midi à flâner dans les rues du pays qui vous accueille. Je suis certain que vous garder un bien meilleur souvenir de votre voyage.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot buuzbd ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location