Fêter Halloween avec une composition florale

Rédigé par Tout Louer / 16 novembre 2019 / Aucun commentaire


Si vous fêtez Halloween, vous penserez forcément à votre déguisement, à la décoration de votre intérieur à base d’accessoires Halloween comme une guirlande de squelettes en papier ou des citrouilles sur le perron.

Mais on peut aussi s’amuser en réalisant une véritable composition florale pour donner une touche un peu plus personnelle et artistique aux seules cucurbitacées oranges sur votre paillasson.
Même si placer des citrouilles s’est déjà faire de la décoration pour Halloween, faire une composition florale fera une belle différence.

Selon vos envies, vous pourrez vider et découper la citrouille pour faire le fameux visage de Jack O’ Lantern.

Pour se faire, il vous suffira de découper la partie haute de la citrouille, et de vider le légumes toute la chair. Dessinez ensuite les yeux, le nez et la bouche. Vous pouvez bien sûr pencher pour un visage sympathique ou effrayant, comme vous le souhaitez. Puis découpez en suivant les tracés.
Voilà, la première étape est atteinte, vous avez une belle citrouille avec le visage de Jack O Lantern.

À ce stade, vous pouvez obtenir une lanterne en plaçant dans votre citrouille une bougie (privilégiez le bougie chauffe-plat, plus stable), ou sinon un vase naturel qui accueillera votre composition florale.

Parce que nous avons tendance à oublier que les fleurs aussi participent à la décoration, étonner votre entourage avec une composition de fleurs mêlant du vert, de l’orange et du jaune, composition qui viendra comme un chapeau fleuri sur l’accessoire halloween numéro 1, la citrouille.

Pour le choix des éléments qui composeront votre bouquet, un large choix s’offre à vous : récupérez de petites branches d’arbres, ainsi que des feuilles d’automne.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres petits cucurbitacées (coloquintes, pâtissons, gourdes, mais aussi courgettes !) et bien sûr des fleurs d’automne, orange ou autres : germinis, bonnies, œillets, mousse florale, roses tardives, il existe une multitude de fleurs en cette saison automnale.
Alors cette année, préparez votre déguisement mais n’oubliez pas d’ajouter un nouvel accessoire halloween à votre déco : la composition florale d’Halloween !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot xbmrk ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location