Location crêpière entre particuliers

Rédigé par Tout Louer / 20 novembre 2019 / Aucun commentaire


Astuces pour réussir vos crêpes

Vous avez envie de devenir un as de la crêpe ? Voici nos astuces infaillibles pour des crêpes inratables à tous les coups ! Finies les grumeaux, la pâte trop liquide et élastique. Prenez connaissance de nos astuces et petites aides culinaires pour rattraper illico les erreurs de parcours.

Des crêpes réussies, c’est avant tout des ingrédients tout frais. le choix des produits est primordial : à savoir une farine de qualité, fluide et tamisée, du lait frais, entier de préférence, du beurre et des œufs entrent dans la préparation de la pâte à crêpes. Il faut également prendre en compte la qualité des produits qui garniront vos crêpes : confitures, compotes, légumes, viandes, crustacés, crèmes et fromages …

À  bas les grumeaux, pour en venir à bout: il suffit de  passer  votre farine  fluide au tamis ou dans une passoire à maille très fine avant de l’intégrer à votre préparation. Pour éviter tout amas de farine dans la pâte, il suffira d’incorporer le lait et les œufs de manière progressive tout en remuant énergétiquement à l’aide d’un fouet. Et si c’était trop tard ? Votre pâte est pleine de grumeaux. Pas de panique. Laissez la aérer dans un blender pour l’aérer ou passez-la carrément au chinois.

Vous pourrez aussi améliorer la consistance de votre pâte, en remplaçant l’équivalent d’un verre de lait par un verre de bière ou de cidre. Pas d’affolement, si vous n’appréciez pas le goût de l’alcool, celui s’évapore complètement à la cuisson. Préparées en proportions égales  d’eau et de lait, les crêpes n’en seront que plus fines. Personnalisez votre pâte en en rehaussant le goût avec de la vanille en gousse, ou en essence, de la fleur d’oranger, des zestes de citron ou d’orange, des liqueurs comme le Cognac, le Grand-Marnier, le Rhum ou le Calvados, des fruits confits ou macérés dans du Kirsch, ou de l’Armagnac tels que  les cerises, les pruneaux et  les raisins secs . Aussi, vous pourriez ajouter un yaourt aux fruits, à la place du lait, ce qui rendra les parfumées à la fraise, à la banane, à l’ananas …

Une pâte trop liquide ne tiendrait pas à la cuisson et finirait par se déchirer. Pour vous assurer de sa bonne consistance, plongez une louche dans votre pâte, avant de passer le doigt au dos de la louche, la trace laissée doit être parfaitement nette


Une fois que vous être sûr d’avoir obtenu une pâte sans grumeaux, il est vivement recommandé de la laisser reposer un peu, à température ambiante, au moins une heure. Dur dur d’attendre lorsque l’on est pressé d’engloutir ses crêpes

Toutefois si vous êtes pressé, vous pourrez limiter ce temps d’attente, en ajoutant  à votre préparation une cuillère à soupe de bière avant d’incorporer lait tiède,  voire chaud, avec du beurre fondu.

La pâte est enfin prête à cuire, ce n’est pas fini avec la vigilance. Celles-ci doivent rester moelleuses pour être garnies facilement.  Utilisez une bonne crêpière ou poêle à crêpes anti-adhésive, que vous aurez graissée avec un petit morceau de beurre légèrement huilé. A répéter  toutes les trois à quatre crêpes. La température de votre crêpière doit être bonne, celle-ci doit grésiller au contact d’une goutte d’eau. Puis enfin faites cuire vos crêpes à feu vif pour conserver tout leur moelleux. Retournez-la dès que les bords commencent à se décoller.

Maintenant que vous savez comment faire une bonne pâte pour vos crêpes il ne vous reste plus qu’a choisir une recette crêpe pour accompagner tout cela

Les annonces de crêpières à louer de particulier à particulier sont sur Je loue tout

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot whhex ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location