La location d’un bureau virtuel
Rédigé par Tout Louer / 24 novembre 2019 / Aucun commentaire
Le bureau virtuel en quelques lignes
Le développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication a bouleversé radicalement le monde du travail. Le modèle du travailleur qui rejoint son atelier au petit matin pour revenir le soir semble dépassé. Le mot d’ordre est désormais flexibilité et autonomie. Le travail à domicile devient une mode de vie et les bureaux paraissent appartenir au passé. Dans cette optique, le bureau virtuel s’impose rapidement comme une solution qui conjugue intérêt économique et aspect pratique pour l’entreprise.
Le coût d’un prestataire pour ce type de service est généralement moins élevé que les frais de location d’un bureau dans un immeuble chic du quartier d’affaires d’une grande ville. En effet, l’entreprise n’a pas à supporter l’acquisition des équipements, du mobilier ainsi que les dépenses d’installation et d’entretien. L’autre avantage est certainement le niveau de prestige qu’il en retire et qui rejaillit à terme sur ses activités et sur son chiffre d’affaires.
Les prestations
comprises dans la location d’un bureau virtuel
Un prestataire propose dans son offre
de bureau virtuel une adresse de domiciliation où son client peut se
faire envoyer son courrier et ses livraisons. En outre, un standard
téléphonique prend ses appels, les filtre et les redirige vers un
numéro convenu à l’avance. Ce sont des services basiques qui
permettent à une société de fonctionner normalement et de se
donner une image professionnelle. Les différents interlocuteurs de
l’entreprise doivent avoir l’impression que celle-ci possède ses
bureaux dans l’immeuble. D’ailleurs, tous les documents qui
émanent d’elle portent cette adresse, à savoir les factures, les
cartes de visite, les bons de commande et les nombreux supports
publicitaires.
Une adresse qui
soigne l’image de l’entreprise
Le choix de l’adresse n’est pas
fortuit et indique clairement l’image que l’entreprise veut
présenter à ses partenaires, clients, fournisseurs et institutions.
La qualité de l’accueil, que ce soit au téléphone ou à la
réception, témoigne également de son niveau de professionnalisme.
Cela explique l’importance de la sélection du prestataire et de
l’évaluation de chaque proposition pour bénéficier de la
meilleure offre. Il est évident que le facteur financier est
primordial et que le service le plus cher n’est pas toujours le
plus intéressant.
Des services
complémentaires pour plus d’efficacité
Le bureau virtuel est une
solution qui est parfaitement adaptée aux entreprises qui souhaitent
utiliser une adresse prestigieuse pour s’attirer une nouvelle
clientèle. Elles peuvent occasionnellement avoir besoin d’une
salle de réunion ou de conférence. Cela explique pourquoi la
plupart des prestataires proposent également la location de ces
locaux, outre leurs services basiques. Cela permet aux sociétés de
gagner en efficacité et d’améliorer leur rendement, sans oublier
le gain de prestige, car ces salles sont dotées d’équipements
audiovisuels performants.
De même, les hommes d’affaires qui
entreprennent beaucoup de voyages peuvent recourir à cette solution
pour disposer d’un point d’attache dans une ville ou un pays,
tout en restant accessibles n’importe où dans le monde. Il en est
autant pour les travailleurs à domicile qui souhaitent conserver
leur autonomie tout en impressionnant leurs clients et leurs contacts
grâce à une adresse de prestige.