La location d’un bureau virtuel

Rédigé par Tout Louer / 24 novembre 2019 / Aucun commentaire


Le bureau virtuel en quelques lignes

Le développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication a bouleversé radicalement le monde du travail. Le modèle du travailleur qui rejoint son atelier au petit matin pour revenir le soir semble dépassé. Le mot d’ordre est désormais flexibilité et autonomie. Le travail à domicile devient une mode de vie et les bureaux paraissent appartenir au passé. Dans cette optique, le bureau virtuel s’impose rapidement comme une solution qui conjugue intérêt économique et aspect pratique pour l’entreprise.

Le coût d’un prestataire pour ce type de service est généralement moins élevé que les frais de location d’un bureau dans un immeuble chic du quartier d’affaires d’une grande ville. En effet, l’entreprise n’a pas à supporter l’acquisition des équipements, du mobilier ainsi que les dépenses d’installation et d’entretien. L’autre avantage est certainement le niveau de prestige qu’il en retire et qui rejaillit à terme sur ses activités et sur son chiffre d’affaires.

Les prestations comprises dans la location d’un bureau virtuel

Un prestataire propose dans son offre de bureau virtuel une adresse de domiciliation où son client peut se faire envoyer son courrier et ses livraisons. En outre, un standard téléphonique prend ses appels, les filtre et les redirige vers un numéro convenu à l’avance. Ce sont des services basiques qui permettent à une société de fonctionner normalement et de se donner une image professionnelle. Les différents interlocuteurs de l’entreprise doivent avoir l’impression que celle-ci possède ses bureaux dans l’immeuble. D’ailleurs, tous les documents qui émanent d’elle portent cette adresse, à savoir les factures, les cartes de visite, les bons de commande et les nombreux supports publicitaires.

Une adresse qui soigne l’image de l’entreprise

Le choix de l’adresse n’est pas fortuit et indique clairement l’image que l’entreprise veut présenter à ses partenaires, clients, fournisseurs et institutions. La qualité de l’accueil, que ce soit au téléphone ou à la réception, témoigne également de son niveau de professionnalisme. Cela explique l’importance de la sélection du prestataire et de l’évaluation de chaque proposition pour bénéficier de la meilleure offre. Il est évident que le facteur financier est primordial et que le service le plus cher n’est pas toujours le plus intéressant.

Des services complémentaires pour plus d’efficacité

Le bureau virtuel est une solution qui est parfaitement adaptée aux entreprises qui souhaitent utiliser une adresse prestigieuse pour s’attirer une nouvelle clientèle. Elles peuvent occasionnellement avoir besoin d’une salle de réunion ou de conférence. Cela explique pourquoi la plupart des prestataires proposent également la location de ces locaux, outre leurs services basiques. Cela permet aux sociétés de gagner en efficacité et d’améliorer leur rendement, sans oublier le gain de prestige, car ces salles sont dotées d’équipements audiovisuels performants.

De même, les hommes d’affaires qui entreprennent beaucoup de voyages peuvent recourir à cette solution pour disposer d’un point d’attache dans une ville ou un pays, tout en restant accessibles n’importe où dans le monde. Il en est autant pour les travailleurs à domicile qui souhaitent conserver leur autonomie tout en impressionnant leurs clients et leurs contacts grâce à une adresse de prestige.

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