Location four à pizza entre particuliers

Rédigé par Tout Louer / 25 novembre 2019 / Aucun commentaire


L’évolution historique de la pizza

La pizza est un met dont la popularité n’est plus à prouver. Typiquement attribuée aux italiens, la pizza est pourtant consommée partout dans le monde, que ce soit dans les fast-foods, dans les restaurants hauts de gamme ou même cuite à la maison. Quelle est l’origine véritable de la pizza? En fait, le concept remonterait à plusieurs milliers d’années. Comme vous expliquer l’historique complet de la pizza serait très long, voici quelques faits pouvant résumer sa naissance jusqu’à sa notoriété d’aujourd’hui.

On consommait la pizza sous forme de tarte ou de pain plat, puisque la levure n’avait pas encore été découverte. De nombreuses civilisations au fil des âges consommèrent cet ancêtre de la pizza. Le pain plat pétri fut longtemps considéré comme la nourriture typique des soldats. Ce sont les égyptiens qui sont réputés avoir découvert la levure. Les recettes se sont progressivement rapprochées des pizzas que nous connaissons aujourd’hui.

On dit que c’est en 1522 que la première « vraie » pizza fut créée. C’est cette année-là que l’importation de tomate péruvienne commença en Europe. On utilisait également la farine, l’huile d’olive, le lard, le fromage et les herbes afin de créer la recette. En Italie, la ville de Naples était alors reconnue pour produire les meilleures pizzas au pays.

Au 19e siècle, le roi Umberto 1er et sa femme convoquèrent un pizzaiolo célèbre, Raffaele Esposito, afin de goûter à ses spécialités. Il prépara trois pizzas, et la préféré du roi, celle au mozzarella, basilic et tomates, devint le standard des pizzas à travers le monde. On commença à vendre de la pizza dans la rue pour dîner, souper et même pour déjeuner. Ces petits kiosques devinrent des pizzerias, qui étaient à l’époque un lieu à ciel ouvert pour se réunir, boire et discuter.

En Amérique du Nord, son apparition remonte à 1905, aux États-Unis. La première pizzeria fut ouverte à New York. Il fallut cependant attendre de nombreuses années avant que sa popularité prenne réellement son essor. Les pizzas congelées apparurent ensuite en 1957, produites par les frères Celentano. En 2009, l’Union Européenne instaura un règlement pour assurer l’authenticité des pizzas napolitaines, en créant des règles très strictes quant à l’utilisation de l’appellation par les producteurs.

Toutes les annonces de four à pizza à louer entre particuliers sont sur Je loue Tout

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xqqn ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location