Louer une animation parfaite pour votre mariage

Rédigé par Tout Louer / 13 novembre 2019 / Aucun commentaire


La préparation d’un mariage n’est pas chose aisée et l’organisation de la soirée est source de stress pour les futurs mariés… voici quelques astuces pour éviter le pire et pour avancer sereinement vers le jour J !

Une soirée unique

Que vous vous soyez déjà mariés ou que vous ayez assisté à des mariages, vous le savez comme tout le monde, l’animation de la soirée de mariage est un élément clé de l’événement. Si celle-ci est ratée, chacun gardera une mauvaise image de ce moment qui pourtant se voulait magique.

Vous avez, quand vous organisez votre mariage, des idées, des concepts, des attentes précises et des choses dont vous n’imaginez pas vous passer : exigez les ! La solution ? Adressez vous à un vrai professionnel.

Choisissez votre prestataire

Un bon Disc-Jockey pour une animation de soirée qui peut durer toute la nuit, cela a un prix. Fuyez systématiquement les devis à moins de 500€ (cela approche souvent les 1000€ et parfois bien plus pour les périodes et localisations très demandées), fuyez également les prestataires qui n’ont pas l’air sérieux ou expérimentés. Attention cependant à ne pas mal placer votre méfiance, par exemple ce n’est pas par ce que le prestataire est jeune qu’il n’est pas professionnel ou sérieux, demandez lui simplement quelques références.

Évitez également les amis et connaissances, il vaut mieux garder un rapport 100% professionnel avec son prestataire.

Un matériel adapté

Que vous ayez choisi une formule complète avec un animateur ou DJ amenant son matériel, ou une simple animation dont l’utilisation reviendra à une personne qui connaît bien ce type de matériel, le matériel est au moins aussi important que la personne qui l’utilise.

Effectivement, quoi de mieux pour gâcher votre soirée qu’un ampli qui tombe en panne, ou une sonorisation non adaptée à votre salle de réception ? C’est tout simplement inacceptable et vous en garderez un goût amère, alors prenez les devant et renseignez vous sur la personne qui vous loue le matériel afin de vous assurer de son sérieux, puis assurer vous auprès de lui qu’il possède bien un matériel adapté à votre événement, ainsi que du matériel de secours car une panne peut arriver à tout moment, et c’est souvent au mauvais moment !

Respectez ces quelques conseils et vous vous retirerez une bonne partie de stress, et surtout gardez en tête : c’est votre mariage, personne ne doit vous dicter comment !

Retrouvez toutes les annonces de prestations d'animations de mariage sur : Je Loue Tout

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xqcul ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location