Louer une animation parfaite pour votre mariage
Rédigé par Tout Louer / 13 novembre 2019 / Aucun commentaire
La préparation d’un mariage n’est pas chose aisée et l’organisation de la soirée est source de stress pour les futurs mariés… voici quelques astuces pour éviter le pire et pour avancer sereinement vers le jour J !
Une soirée unique
Que vous vous soyez déjà mariés ou
que vous ayez assisté à des mariages, vous le savez comme tout le
monde, l’animation de la soirée de mariage est un élément clé
de l’événement. Si celle-ci est ratée, chacun gardera une
mauvaise image de ce moment qui pourtant se voulait magique.
Vous avez, quand vous organisez votre mariage, des idées, des concepts, des attentes précises et des choses dont vous n’imaginez pas vous passer : exigez les ! La solution ? Adressez vous à un vrai professionnel.
Choisissez votre prestataire
Un bon Disc-Jockey pour une animation
de soirée qui peut durer toute la nuit, cela a un prix. Fuyez
systématiquement les devis à moins de 500€ (cela approche souvent
les 1000€ et parfois bien plus pour les périodes et localisations
très demandées), fuyez également les prestataires qui n’ont pas
l’air sérieux ou expérimentés. Attention cependant à ne pas mal
placer votre méfiance, par exemple ce n’est pas par ce que le
prestataire est jeune qu’il n’est pas professionnel ou sérieux,
demandez lui simplement quelques références.
Évitez également les amis et
connaissances, il vaut mieux garder un rapport 100% professionnel
avec son prestataire.
Un matériel adapté
Que vous ayez choisi une formule
complète avec un animateur ou DJ amenant son matériel, ou une
simple animation dont l’utilisation reviendra à une personne qui
connaît bien ce type de matériel, le matériel est au moins aussi
important que la personne qui l’utilise.
Effectivement, quoi de mieux pour
gâcher votre soirée qu’un ampli qui tombe en panne, ou une
sonorisation non adaptée à votre salle de réception ? C’est tout
simplement inacceptable et vous en garderez un goût amère, alors
prenez les devant et renseignez vous sur la personne qui vous loue le
matériel afin de vous assurer de son sérieux, puis assurer vous
auprès de lui qu’il possède bien un matériel adapté à votre
événement, ainsi que du matériel de secours car une panne peut
arriver à tout moment, et c’est souvent au mauvais moment !
Respectez ces quelques conseils et vous
vous retirerez une bonne partie de stress, et surtout gardez en tête
: c’est votre mariage, personne ne doit vous dicter comment !
Retrouvez toutes les annonces de prestations d'animations de mariage sur : Je Loue Tout