Outils de maçonnerie à louer entre particuliers

Rédigé par Tout Louer / 27 novembre 2019 / Aucun commentaire


Comment poser soi-même les pierres décoratives?

L’aménagement intérieur de sa résidence est un travail de longue haleine. À l’approche de l’été, et donc des vacances, on voit régulièrement les ménages commencer à planifier diverses rénovations à apporter. Certaines personnes passeront un mois ou deux à travailler sur l’esthétique de leur maison! Parmi les options existantes pour changer complètement l’atmosphère d’une pièce, on ne peut pas vraiment compter la peinture comme une alternative ayant beaucoup de poids… la pierre décorative, toutefois, aura un impact majeur! On a toutefois tendance à croire bien des choses sur ce type de pierres. Analysons les mythes et voyons ensuite comment on peut installer la pierre décorative.

Son usage est très limité

Faux! Selon notre décorateur, qui se spécialise dans les différents revêtements extérieurs et intérieurs, on peut aussi bien l’utiliser pour une cave à vins que pour changer complètement l’allure d’une cuisine. Évidemment, il faudra trouver le bon type de pierre selon l’ambiance que vous tenterez de distiller dans la pièce en question : certaines sont plus rustiques, d’autres offrent davantage de chaleur ou sont plus contemporaines. Face aux textures et aux multiples couleurs existantes, il faudra sans doute un spécialiste de l’aménagement pour vous aider (ou un ami fana de la déco!).

Elle est difficile à installer

C’est là que le web pourra vous venir en aide. Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’engager des experts pour faire poser la pierre décorative dans votre maison. Voici la procédure en quelques étapes pour fixer les pierres décoratives à votre mur.

En premier lieu, vous devez préparer le mélange, généralement composé de ciment et de colle, d’après les instructions qui vous seront soumises par le fabricant des pierres décoratives. Vous commencerez à appliquer la solution à partir du bas du mur, un peu à la fois (histoire que le tout ne sèche pas trop vite).

Ensuite, vous collerez la première pierre à l’extrémité en bas du mur. Vous collerez la pierre suivante sur la façade du mur perpendiculaire. Pour que les pierres tiennent bien en place, vous devrez bien sûr appuyer bien fermement.

Terminez la première rangée avant de passer à la suivante. Généralement, on recommande, après avoir terminé quelques rangées, de vérifier avec un niveau que les pierres sont relativement droites. Au moins, il ne devrait pas être trop tard pour corriger votre erreur si jamais il y a eu un petit pépin.

Lorsque vous aurez à poser les dernières pierres des rangées, qui auront besoin d’être coupées, vous aurez besoin d’une meuleuse. Vous tracerez une ligne à l’endroit où la coupe est requise et vous scierez ensuite la pierre avec la meuleuse. Cette étape est sans doute un peu plus technique que les autres : n’hésitez pas à rechercher un bon vidéo ou un tutoriel sur le web afin d’éviter les erreurs.

Comme il y aura certains trous entre les deux murs, vous devrez appliquer la solution de ciment et de colle pour combler les trous. En faisant également usage de colorant, que le fabricant des pierres vous aura probablement fourni au préalable, le tout pourra avoir l’air plus naturel. Vous utiliserez la truelle pour l’appliquer mais vous compterez par la suite sur un pinceau ou un autre outil du genre afin d’uniformiser le look.

Enfin, pour terminer, vous scellerez les pierres décoratives en appliquant le scellant du fabricant.

Les annonces d'outils de maçonnerie à louer entre particuliers sont sur Je loue Tout

Classé dans : Outillage / Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dyjqe ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location