Location de machine à cappuccino

Rédigé par Tout Louer / 02 décembre 2019 / Aucun commentaire


Café : des machines à cappuccino adaptées à la diversité des goûts

Arabica, robusta, expresso, cappuccino : il existe de nombreuses dénominations pour le café. Ces appellations correspondent aussi bien à l’origine qu’au mode de préparation du café. Tout en respectant un rythme de production élevé, les établissements tels que les bars doivent être à même de répondre aux attentes des clients. La machine à expresso semi-professionnelle utilisée doit de ce fait être adaptée aux besoins.

Les différentes variétés de café

Le café possède diverses appellations suivant s’il est désigné par son origine ou par son mode de préparation : difficile de s’y retrouver. Servi chaud, le café peut être mélangé ou non avec du lait et certaines épices. Pour obtenir un expresso ou un cappuccino, une percolation sera utilisée. Toutefois, le café peut également être préparé par décoction ou par infusion par exemple. Un café à la fois corsé et possédant un fort arôme est appelé expresso. Il est obtenu grâce à une percolation sous haute pression. Lorsqu’on sert le café dans une tasse double avec 1 tiers de lait et 1 tiers de mousse de lait, on ne parlera plus d’expresso mais de cappuccino.

Largement répandu dans les régions tropicales de nos jours, l’arabica est originaire de l’Afrique de l’Est. Le Brésil et la Colombie sont ses principaux producteurs. Le robusta est moins goûteux que l’arabica mais il a pour avantage d’être moins coûteux et plus riche en caféine. Ses principaux producteurs sont l’Indonésie et le Brésil, même s’il est aussi originaire d’Afrique.

Productivité et qualité : l’intérêt des machines à cappuccino semi-professionnelles

L’utilisation de machines à café à dosettes ou à moudre permet d’assurer productivité élevée et satisfaction des goûts. Ainsi, l’évolution des technologies continue pour répondre au besoin des professionnels. Ce besoin de diversité et d’efficacité ne concernera pas les particuliers en premier lieu. En revanche, pour les professionnels de la restauration productivité et qualité sont des critères essentiels pour leur machine à expresso en grain s’ils souhaitent répondre aux attentes de leurs clients.

En matière de machines à expresso, les bars et brasseries ont des besoins particuliers. Il leur faut des machines qui s’adaptent aux différents modes de consommation des clients tout en proposant un débit important. Cependant, l’évolution des technologies ne doit pas influer sur la qualité du café servi. Ainsi, lorsqu’on recherche une machine à expresso de bar, il est important de prendre en compte la capacité à restituer les arômes du café et à assurer une grande productivité.

Les annonces de machines à cappuccino à louer sont sur Je loue tout

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot antmzr ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location