Location de tondeuse à gazon entre particuliers

Rédigé par Tout Louer / 12 décembre 2019 / 2 commentaires


Quel modèle de tondeuse à gazon choisir ?

Pour l'entretien du jardin, il est des outils indispensables, qu'ils soient à main ou motorisés. Parmi ces outils indispensables, on trouve la tondeuse à gazon. Justement, laquelle choisir ? Il en existe tant de modèles !

Pour les petites superficies

Une tondeuse doit être choisie en fonction de la superficie de la pelouse à tondre. Pour de petites superficies, une tondeuse électrique conviendra tout à fait. Légère et peu bruyante, elle s'utilise sans problème sur un terrain dont la pente est supérieure à 20°. L'ennui, c'est le fil qui demande une vigilance de tous les instants.

Pour une superficie moyenne

Pour des superficies allant de 300 à 600 m², on optera plutôt pour une tondeuse poussée à essence ou électrique. Ce genre de tondeuse peut être équipé d'une lame allant de 34 à 42 cm de large. C'est important de prendre ce critère en compte, en raison d'obstacles à éviter lors de la tonte. Si les obstacles sont nombreux, mieux vaut choisir une lame moins large et une tondeuse légère.

Pour les grandes superficies

Au-delà de 600 m² de pelouse à tondre, la tondeuse autotractée est nécessaire, car beaucoup plus performante. Pour les terrains dépassant 1500 m², il sera difficile d'échapper à la tondeuse autoportée. Simple à utiliser et confortable, c'est une sorte de mini-tracteur. La largeur de coupe de l'autoportée peut atteindre 92 cm. Une petite précision cependant : si le terrain est planté d'arbres, mieux vaut choisir une tondeuse autoportée frontale qui passera le plus près possible des arbres.

Où trouver toutes ces tondeuses ?

Neuves, on les trouve dans les magasins de bricolage, dans certains hypermarchés et sur le Net, où les meilleures marques ont chacune leur site et bien sur en location sur notre site. En occasion, il est possible d'en trouver dans les journaux d'annonces ou en tapant, dans votre moteur de recherche "occasion outil jardinage" ou bien encore "occasion tondeuse gazon".


Pour terminer, il faut savoir que le prix d'une tondeuse autoportée neuve va de 1 000 € à 3 000 € en moyenne. C'est un gros investissement. Cependant, la vente de tondeuses autoportées est en constante évolution. Peut-être est-ce une façon de jouer au gentleman-farmer ? À moins que ce ne soit la satisfaction d'un sentiment de domination de l'homme sur la machine ? Sans vouloir trancher la question, on constate quand même que la majorité des personnes concernées sont des hommes !

Les annonces de tondeuses à gazon à louer entre particuliers sont sur Je loue tout

2 commentaires

#1 jeudi 12 décembre 2019 @ 04:00 Jean de Nantes a dit :

Comment choisir sa tondeuse ?
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle demeure et nous avons un grand terrain. Comme je n'ai rien pour couper le gazon, je recherche donc une tondeuse ou un tracteur à gazon. J'ai un peu de misère pour faire un choix, pouvez-vous me donner quelques conseils afin de bien choisir ma prochaine tondeuse et ou tracteur à gazon ?

#2 jeudi 12 décembre 2019 @ 04:01 Tout Louer a dit :

Si vous optez pour une tondeuse plutôt que pour un tracteur, comme votre terrain est grand, vous devez alors absolument vous procurer une tondeuse à essence plutôt qu'une tondeuse électrique.
Les tondeuses à essence offrent une grande puissance ainsi qu'une largeur de coupe assez grande. Enfin, elles n'ont aucune difficulté à couper le gazon touffu. Le nombre de chevaux-vapeur variera selon les modèles, mais pour les terrains les plus difficiles, 65 chevaux suffisent. Certaines possèdent un système d'autopropulsion qui peut être réglé selon la vitesse de marche de l'utilisateur. Aussi, certains modèles 3-en-1 sont très pratiques et vous pouvez choisir d'ensacher, de déchiqueter en paillis ou d'expulser latéralement les débris.
Cependant, si votre terrain est plus grand, il serait plus approprié d'opter pour un tracteur. Le travail sera moins fatigant. Plusieurs compagnies offrent de bons produits. Votre budget déterminera le modèle qui sera le plus approprié à vos besoins. Comme vous n'avez pas un terrain de golf à entretenir (!), ce ne sera pas nécessaire d'investir une fortune. Vous trouverez quelque chose de bien à un prix raisonnable. Et félicitations pour votre nouvelle maison!

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot bkwcha ? :

Je Loue Tout

Le blog de la location