Louer un ventilateur brumisateur

Rédigé par Tout Louer / 04 avril 2022 / Aucun commentaire

Les températures en Europe centrale, du moins en été, ont déjà atteint des niveaux si élevés que les citoyens sont incités à utiliser des dispositifs techniques pour contrer cette évolution. Les climatiseurs sont généralement utilisés à cette fin, mais ils ne sont pas très bon marché à acheter et à faire fonctionner. Cependant, vous avez également la possibilité d'utiliser un brumisateur.

Si vous n'êtes pas familier avec ce type d'appareil, vous ne saurez bien sûr pas s'il s'agit de la bonne alternative à vos besoins. C'est pourquoi nous avons rassemblé pour vous toutes les informations pertinentes sur les ventilateurs de brouillard de pulvérisation sous une forme compacte.


Comment fonctionne un ventilateur de brumisation

Ce type d'appareil ne diffère pas massivement des ventilateurs ordinaires. La fonction réelle du ventilateur est identique pour les deux modèles. Cependant, les brumisateurs ont également pour fonction supplémentaire de produire un brouillard de fumée d'eau qui se répand sur la zone d'effet du ventilateur. Cet effet est causé par de petites buses situées derrière les pales du rotor.

Lorsque vous allumez le ventilateur, les buses pulvérisent les pales rotatives, créant une fine brume de fumée d'eau. La source d'eau est alimentée par un réservoir d'eau, qui est généralement fixé à l'appareil près du sol. Le principe de l'alimentation en eau peut être grossièrement comparé à celui utilisé dans votre machine à café.

Les domaines d'application d'un ventilateur brumisateur

Les ventilateurs de brumisation ont été développés à l'origine pour obtenir l'effet d'un humidificateur d'air dans les grandes pièces. Cependant, des tests pratiques ont montré qu'ils produisent un effet de refroidissement étonnant .

Par conséquent, la stratégie marketing a été ajustée en conséquence. Vous avez maintenant la possibilité d'utiliser un brumisateur pour humidifier l'air de votre maison. Cela est plus souvent nécessaire en hiver, car les radiateurs modernes chauffent l'air de l'appartement sans tenir compte de l'humidité ambiante.

De plus, la nouvelle réglementation en matière d'isolation énergétiquement efficace des espaces de vie ne permet pas l'échange d'air dans la maison via une maçonnerie perméable. Le résultat est le climat de chauffage bien connu et désagréable dans l'appartement. Pour y remédier, vous pouvez maintenant ouvrir une fenêtre, ce qui rendrait absurde tout le processus de chauffage, ou vous pouvez utiliser un brumisateur.

Effet rafraîchissant remarquable

Mais la vraie valeur ajoutée des ventilateurs de brumisation se trouve dans leur effet de refroidissement . Comme ces appareils ont généralement une minuterie intégrée, ils sont idéaux pour vous aider à vous endormir les nuits très chaudes.

Après tout, le changement climatique ne cause pas seulement des difficultés pendant la journée. Selon les experts médicaux, la température recommandée pour dormir est de 18° Celsius. Dans votre chambre, cependant, cette valeur est souvent dépassée en été. Si les températures ne descendent pas en dessous de 20° même après le coucher du soleil, on parle de "nuit tropicale". Beaucoup de gens ont beaucoup de mal à s'endormir dans de telles conditions. Si vous appartenez à ce groupe, il vous suffit de placer un ventilateur de brumisation d'eau à côté de votre lit. Le spray constamment émis vous fait percevoir la température 10 degrés plus bas.

Si vous vous inquiétez du volume de l'appareil, rassurez-vous. Il existe des ventilateurs qui peuvent fonctionner très silencieusement et s'éteindre automatiquement après une période de temps prédéfinie.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser un ventilateur à brumisation pour maintenir la température perçue de votre prochaine soirée barbecue dans des limites raisonnables. De plus, lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, vous avez l'avantage que le brouillard d'eau éloigne les insectes.

Les avantages d'un brumisateur

  • abaisse la température perçue de 10° Celsius

  • Lie la poussière domestique - très bénéfique pour les personnes allergiques

  • moins cher et plus mobile qu'un climatiseur

  • chasse les insectes

  • aide à s'endormir les nuits tropicales

  • Vous devriez considérer ces aspects lors de l'achat

Performance

Vous devez faire attention à la consommation électrique de l'appareil afin de ne pas annuler immédiatement l'effet d'économie que vous souhaitez obtenir en achetant un ventilateur au lieu d'un climatiseur.

Si celle-ci dépasse 500 watts, vos économies sont proches de zéro. Cependant, les appareils de cette taille ne sont pas conçus pour être utilisés dans les espaces de vie. Pour une utilisation dans des pièces fermées, des ventilateurs d'une consommation de 50 à 80 watts sont tout à fait suffisants.

Si vous souhaitez également utiliser l'appareil dans le jardin, vous devez tenir compte du fait qu'il doit être dimensionné plus haut, car les vents y règnent. Pour cela, vous devez investir dans des appareils de 100 à 120 watts .

Vous pouvez négliger la consommation d'eau , car celle-ci est à un niveau bas avec la plupart des appareils. Avec un réservoir d'eau rempli, avec 6 litres d'eau, vous pouvez utiliser le ventilateur en continu pendant 8 heures.

Le volume

Si vous souhaitez utiliser le ventilateur comme aide au sommeil, vous devez déterminer son volume. Si cette valeur n'est pas déjà indiquée sur l'emballage, vous pouvez la trouver sur la plaque signalétique de l'appareil. La valeur ne doit pas dépasser 35 dB afin que vous ne soyez pas dérangé pendant votre sommeil.

Fonctions supplémentaires

À des vitesses de vent plus élevées, il est possible que le ventilateur de brouillard de pulvérisation ne puisse plus remplir sa tâche de manière adéquate. Par conséquent, il existe des modèles sur le marché dans lesquels plus que les 4 buses habituelles ont été installées. Ceux-ci peuvent également résister à des vents plus forts.

Si vous souhaitez utiliser le ventilateur pour vous endormir, vous devez acheter un modèle doté d'un mode d'arrêt automatique. De plus, notez que la plupart des ventilateurs balayent de gauche à droite pour couvrir une plus grande surface. Étant donné qu'il est peu probable qu'un tel comportement soit d'une grande aide pour résoudre votre problème de sommeil, veuillez acheter un appareil qui peut être verrouillé.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot krrnua ? :

Blog de la location entre particuliers

Je loue tout
  • Les annonces de location
  • Gagner de l'argent en louant